Elle est née en 1976 en Espagne. Après des études d’art, elle arrive en France pour un échange d’études entre l’université des Beaux-Arts de Barcelone et l’Ecole des Arts Décoratifs, à Paris. Au cours de cette même année 2004, elle est invitée au Japon, comme lauréate d’un prix en gravure. Une fois ses études finies, elle travaille comme graphiste aux ateliers Jean Nouvel. En janvier 2008, c’est sa première exposition collective à Paris, à la galerie du «CROUS Beaux-Arts», autour de l’estampe sérigraphique.
Elle collabore avec les éditions Transignum dans la création des livres de bibliophilie et pour des manifestations culturelles (Marché de la poésie, Nuit de l’estampe, PAGES, Salon de la petite édition d’artiste ; Arras, Mérignac, Morlaix, Crest). Elle a réalisé aussi des éditions en sérigraphie pour la revue «Passage d’encres», la Galerie «Leizorovici», et l’association «La gravure originale».
« Dans mon univers de portraits et autoportraits, je mélange les techniques de la photo et de la peinture, au moyen de stries, tracées directement sur de négatifs ou sur du papier. La suite de mon travail, se nourrit de sujets découverts par hasard que j’essai de mettre en forme. Mon but est de chercher à travers les bases de ma création des expressions nouvelles. En travaillant sur des visages, je fais en sorte de rendre perceptible une réalité cachée, d’établir un lien entre le public et ces efFACEments ou révélations. » (Eva Largo)
Ses portraits accompagnent les poèmes d’Eva-Maria Berg dans Cloison à coulisse.
Voici son blog : http://evalargo.blogspot.com