Présentation

Les Éditions de la Lune bleue, coéditions avec l’Association Trouées poétiques – 2022

Après quatre années d’arrêt, la Lune bleue revient… avec les Trouées poétiques – l’association financera la fabrication des livres : une nouvelle collection « DUO L », livre en tête-bêche qui met à l’honneur deux poètes, un homme et une femme, autour d’un thème commun. Les livres seront offerts aux adhérents les plus fidèles et les plus généreux. Une parution par an. C’est l’éditrice qui sollicite les poètes. Merci de ne pas envoyer de manuscrits.

Arrêt des publications des petits livres en mars 2018

Petite maison d’édition de livres d’artistes, les éditions de la Lune bleue ont été créées en mars 2010 par la poète Lydia Padellec.

Pourquoi la Lune bleue ? C’est le nom que l’on donne à la 13e pleine lune de l’année, un fait assez rare car une année ne doit en avoir que 12. Par ce nom, l’éditrice veut souligner l’aspect rare et éphémère de sa petite collection de livres de poésie. Il n’existe en effet que 50 exemplaires de chaque livre et il n’y a pas de retirage. Les cinq premiers tirages constituent les Tirages de Tête (avec l’image originale de l’artiste et un texte manuscrit du poète).

L’éditrice souhaite aussi une parfaite parité entre les poètes (comme la double face de la lune). C’est pourquoi elle publie « en couple », un homme et une femme.

C’est avant tout une rencontre, une belle histoire d’amitié autour de la poésie et des arts.

Les éditions de la Lune bleue publient uniquement les poètes contemporains, vivants et ancrés dans la société d’aujourd’hui. C’est une petite maison ouverte aux poètes et artistes du monde.

L’éditrice continuera à diffuser les Titres encore disponibles via salons, Festivals, rencontres, son site internet, jusqu’à épuisement du stock. Donc, n’hésitez pas à nous inviter à des événements poétiques !!!

**

Manuscrits

La Lune bleue ne souhaite pas recevoir de manuscrit.

De 6 parutions par an, elle est passé à 4 en 2013. Chaque année paraît un livre de haïkus (juin ou octobre).

L’éditrice est seule à la gérer : elle en est la conceptrice, l’imprimeur, le relieur et le diffuseur.

C’est elle qui fait appel aux poètes et artistes avec qui elle souhaite créer un livre.

Merci.