Maggy de Coster

MaggyNée en Haïti, Maggy de Coster est une journaliste française, poète, et directrice de la revue poétique et littéraire du « Manoir des Poètes » (http://www.lemanoirdespoetes.fr/).

Journaliste de formation, détentrice d’un DEA de Sociologie du Droit et Relations sociales, membre de l’Association des Femmes Journalistes (AFJ), Maggy De Coster a travaillé dans différents périodiques à Haïti, en France et à l’étranger. Elle est également Sociétaire  des Gens de Lettres, membre du PEN Club, Sociétaire et membre du Comité directeur de La Société des Poètes Français.  Depuis 2000 elle organisait régulièrement des manifestations dans le cadre de Lire en fête, du Printemps des Poètes et du Marche de la poésie. De 2006 à 2010 elle y organisait une rencontre poétique et littéraire mensuelle baptisée « AU RENDEZ-VOUS DES LECTEURS » (conférences et débats). Depuis juin 2009, elle est élue à la Commission d’Information et de Contrôle des Associés à la SOFIA (Société de protection des droits d’auteurs). Depuis plusieurs années elle dirige des ateliers d’écriture en partenariat avec La Ville de Montmagny. Elle a obtenu plusieurs prix littéraires en France et en Italie où elle est membre de différents jurys de concours littéraires. Ses poèmes sont traduits en espagnol, en italien, en catalan, en anglais, en roumain et en arabe. Elle a différentes publications à son actif : poésies, romans, nouvelles, essais sur la presse, biographie, anthologie. Ses poèmes et nouvelles sont publiés dans différentes revues littéraires en France et à l’étranger. Elle a traduit plusieurs poètes hispanophones en français.

Elle a publié en poésie : Rêves et folie (éd.st Germain des prés, 1994) ; Mémoires inachevés d’une île moribonde (Ed. Nouvelle Pléiade, 1998) ; La Tramontane des Soupirs ou le siège des marées (Ed. New Legend, 2002) ; Un élan d’innocence, poésie pour enfants, (Ed. Le Manoir des poètes, 2004) ; Les Vendanges Vespérales, poésie, (Ed. Silex / Nouvelles du Sud, 2005) ; Le chant des villes, anthologie de poésie, (Ed. Dianoïa, 2006) ; Comme une aubade (Editions du Cygne, 2007) ; Doux ramages pour petits diablotins, poèmes pour enfants (L’Harmattan, 2010) ; Antes que despunte el alba/ Avant l’aube (bilingue, Le Scribe, l’Harmattan, 2010) ; Terre de Femmes (anthologie, éd. Bruno Doucey, 2010). La Lune bleue a publié Le sémaphore du temps, avec les peintures de Irène Schraer en 2010.

Son site personnel : http://www.maggydecoster.fr/