Floriane Fagot (FloFa)

 

L’artiste Plasticienne Floriane Fagot est née en 1982 à Paris. Après un Bac STI Arts Appliqués, elle poursuit ses études à l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix en Provence.

Très vite son attirance pour l’aluminium, l’amène à utiliser ce support d’expression comme matière malléable à former, à transformer, pour un travail de luminaires et d’installations ou entre en jeu la notion d’Espace.
Par la suite, l’aluminium devient support. Peinture, vernis, encre de chine, pigments, travaillés par l’expérimentation du mélange des différentes matières, à la fois fluides, épaisses, translucides, opaques, sèches ou grasses.
Création picturales par le jeu des rencontres maitrisées, et des réactions aléatoires de ses matières, tout en gardant des espaces pour l’accroche de la lumière par l’aluminium.
Selon l’angle de vue, et le type de lumière qui s’y confronte, nous nous retrouvons face à une composition de matières et de lumières parfois hypnotiques, proposant différents points de vue et ressentis dans le même tableau.
Le travail sur la fluidité des matières, et l’expérimentation du hasard de l’eau, l’amène ensuite à travailler de plus en plus avec l’encre de chine. Sur support aluminium, papier et toile.
L’envie de continuer à proposer différents points de vue dans ses œuvres, se fait par le choix du format, permettant d’être positionné dans le sens que l’on désire.

Ses peintures aluminium accompagnent le long poème Table rase de Gilles Cheval.

Son site : http://flofa-art.wix.com/flofa-art/