C’est dans la banlieue parisienne des années cinquante qu’Hervé Martin a vu le jour. Ces lieux et la période de l’enfance qui a suivi lui ont laissé de vifs souvenirs. C’est probablement pour cette raison qu’il envisage d’ajouter à son patronyme le nom de la ville où il est né et où il a grandi. Il est issu d’un milieu populaire et modeste où l’on travaille à l’usine, au chantier ou aux champs et rien ne le destinait à l’écriture. Pourtant, la poésie l’a accompagné très tôt et soutenu en silence.
Dans le milieu des années 1990, une rencontre fut décisive sur son chemin d’écriture.
Différentes revues ont publié ses poèmes (Grèges, Ici é là, La nouvelle Tour de feu, Le Mâche-Laurier, le Nouveau Recueil, N4728, Rehaut …) et des notes de lecture (Action poétique, Europe, Ici é là,…). Il a créé la revue Incertain Regard qui est présente aujourd’hui sur Internet : http://www.incertainregard.fr/
En octobre 2000, il a été l’invité de la Vingt-cinquième heure du Livre de la Ville du Mans, dans le cadre « Voix nouvelles » et, en 2004, celui du premier Festival PoéYvelines organisé par la Maison de la Poésie de Saint Quentin-en-Yvelines. En 2010 -2011, il est en résidence d’écriture dans la réserve naturelle de Saint Rémy-lès-Chevreuse.
Il a publié : Toutes têtes hautes (éditions Henry, 2004) ; Et cet éprouvé des ombres (éditions Henry, 2009) ; Lettres (éditions Clapàs, collection Franche Lippée n°263) ; J’en gage le corps (éditions de l’Amandier, 2011), Au plateau des Glières, avec les gravures de Valérie Loiseau (La Lune bleue, 2010), Comme une ligne d’ombre, avec l’artiste Marc Giai-Miniet (Le nain qui tousse, 2013), Métamorphose du chemin (Eclats d’encre, 2014).
Son site : http://hervemartindigny.jimdo.com/